Accueil > News > Christophe Lemaitre concentré sur Londres

Christophe Lemaitre concentré sur Londres

Le double médaillé des Mondiaux de Daegu est satisfait de sa saison 2011, il rêve maintenant d’une médaille lors des prochains JO d’été de Londres.


 "Le bilan est plutôt bon (sourire). J’ai dépassé les objectifs de ma saison. Aux Championnats du monde j’ai remporté deux médailles (l’argent sur 4x100m et le bronze sur 200m), en réalisant 19"80 sur    200m. Je savais que j’avais le potentiel pour les faire, mais entre savoir et le réaliser… Et ce qui m’a marqué également, c’est ma régularité tout au long de la saison, que ce soit sur 100m ou 200m."
déclare t’il à http://www.lequipe.fr , "je ne suis pas surpris par ma progression.  J’ai développé mon potentiel depuis que j’ai été champion du monde juniors (sur 200m en 2008). Et sur certaines courses, avec le recul, je me dis que j’aurais pu aller plus vite. A Daegu par exemple, sur le 200m , dans le virage, je peux aller plus vite. Au fil du temps, ma progression est plutôt naturelle."

Le Savoyard évoque également ses objectifs : "Je rêve des Jeux Olympiques, bien évidemment (sourire). De ramener une médaille. Plutôt sur 200m, je pense que j’ai plus de potentiel. Après, je souhaite également continuer à progresser au niveau des chronos." Je pense aussi au relais, il est jeune, mais il ne manque pas de talent. C’est un relais qui progresse chaque année, qui répond présent dans les grands moments (champion d’Europe, vice-champion du monde). Sans Martial (M’bandjock) qui plus est, avec qui on aurait pu faire encore mieux en terme de chronos. Le mélange entre jeunes et athlètes plus expérimentés, comme Ronald (Pognon), fonctionne bien."

La réussite passera évidemment par une préparation longue et rigoureuse et des plans d’entrainement bien établis: "Là je suis en pleine préparation hivernale, je fais beaucoup d’aérobie, de préparation physique, de musculation, quelques séances de sprint de temps en temps. La saison en salle va être très courte, je ne ferai pas les Championnats du monde. Je ferai quelques meetings indoor en France, et pour la saison estivale je ne vais pas beaucoup voyager : les Championnats d’Europe, les Jeux, et un ou deux meetings." dit il en guise de conclusion.

About these ads
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: