Accueil > News > Flash News du 24 février

Flash News du 24 février

* Revenons tout d’abord sur une décision qui fait beaucoup jaser au Kenya avec la fédération qui a décidé d’organiser les sélections olympiques du 5000 m et du 10 000 m aux Etats-Unis, à Eugene, lors du meeting Prefontaine Classic, le 1er juin prochain. Ce sera une grande première pour ce pays habitué à disputer ses Trials à domicile. Beaucoup ne sont pas d’accord avec cette décision.  Le but est d’habituer les athlètes à courir au niveau de la mer, comme ce sera le cas à Londres.

* Haile Gebreselasie, 38 ans, va jouer assez gros dimanche lors du Marathon de Tokyo. L’Ethiopien doit absolument réussir un gros chrono, sous les 2H05, pour avoir peut-être son billet pour les JO. Ses compatriotes Abshero et Kemal ont déjà signé cette année des temps inférieurs à 2H05.

* Ce week-end à Albuquerque, les Américains disputeront leurs championnats nationaux en salle. Des épreuves qui serviront en grande partie de base de sélection pour les Mondiaux Indoor à Istanbul.

* Les Ukrainiens enverront une délégation de 27 athlètes en Turquie avec, comme pour la Russie, une équipe féminine largement supérieur à son homologue masculine. Olesya Povh, Mariya Ryemyen, Natalya Dobrinska et Olga Saladukha seront les principales têtes d’affiche de la sélection.

* Le recordman du monde du 800m David Rudisha disputera sa première course sur sa distance fétiche le 3 mars prochain à Melbourne. "Jusqu’à présent, j’ai accompli deux des grandes choses que je souhaitais pour ma carrière, battre le record du monde et remporter le titre mondial à Daegu (l’été dernier). La seule chose qui me manque, c’est l’or olympique. C’est ce que je recherche et ce pourquoi je m’entraîne dur" a t’il expliqué.

* La championne du monde du 100m haies Sally Pearson sera présente pour la première fois aux Mondiaux Indoor. Elle disputera évidemment le 60m haies avec un record personnel à 7.96 pour le moment.

* Malheureusement Pearson ne rencontrera pas Lolo Jones à Istanbul. L’Américaine, auteur d’un super début de saison pour son retour au plus haut niveau, s’est en effet blessé lors d’une réunion à Baton Rouge. Résultat petite élongation à la cuisse et trois semaines de pause.

About these ads
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: