Accueil > News > Fin de carrière pour Haile Gebreselasie ?

Fin de carrière pour Haile Gebreselasie ?

Avec  sa défaillance dans les derniers kilomètres du Marathon de Tokyo, l’Ethiopien a perdu tout espoir de se rendre aux JO.

A 37 ans, il n’a plus les moyens physiques pour tenter à nouveau sa chance dans les prochaines semaines. Gebreselasie a même songé à une éventuelle qualification sur 10000m mais la tâche s’annonce impossible face à ses jeunes coéquipiers avec en plus un entrainement qui n’était pas adapté pour ce type d’effort.

Aujourd’hui Jos Hermens, son manager depuis 20 ans, voit plutôt la fin de la carrière de son protégé. Hermens a déclaré à un média Hollandais que Gebreselasie ne pourra plus continuer au plus haut niveau. Le temps et l’âge en sont la cause principale. D’après Hermens l’Ethiopien pourrait encore courir durant quelques années mais à un niveau moins élevé. Son manager va tenter de s’entretenir avec lui prochainement pour lui proposer de mettre fin à sa carrière.

Une tournée d’adieu serait alors organisée pour saluer un peu partout dans le monde un des plus grands champions que l’athlétisme a connu depuis 20 ans.

  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :