Accueil > News > Maria Mutola : « Caster Semenya peut battre le record du monde du 800m »

Maria Mutola : « Caster Semenya peut battre le record du monde du 800m »

La Mozambicaine, qui possède un palmarès extraordinaire sur 800m, est devenue cette année entraineur de l’athlète Sud-Africaine Caster Semenya.

Dans une récente interview donnée à un quotidien d’Afrique du Sud, la championne olympique Mutola déclara que Semenya pourrait très prochainement battre le record du monde du 800m. Ce record, détenu depuis 1983 par la Tchèque Kratochvilova en 1’53″28, est le plus ancien dans l’athlétisme féminin.

« Les différents scandales sur le sexe de Caster Semenya qui ont lieu à Berlin en 2009 lorsqu’elle est devenue championne du monde l’ont empêché de battre ce record. Elle avait gagné en 1’55″45 mais sans ce battage médiatique, Semenya aurait battu le record en réussissant moins de 1’52 ! «  explique Mutola.

Des propos qui ont très vite fait réagir l’Australienne Lewis sur Twitter : « Une femme sous les 1’52 sur 800m c’est tout simplement pas possible et ce serait une catastrophe pour le sport. »

Depuis 2009 l’IAAF suit de près le cas Semenya en lui interdisant notamment certains médicaments. Un test de sexualité avait aussi été effectué. D’ailleurs la Sud Africaine a connu pas mal de difficultés lors des deux dernières saisons, d’ou son envie de travailler avec Mutola dans l’espoir de retrouver son niveau de Berlin.

« Une fois qu’elle sera revenue aux alentours de 1’55, je crois que le reste devrait vite suivre, elle peut être très rapide » conclu avec confiance Maria Mutola.

Caster Semenya devra évidemment retrouver toutes ses forces si elle entend viser l’or à Londres ou elle retrouvera notamment une Pamela Jelimo de retour au sommet. La Kenyane avait signé en 2008 un fabuleux 1’54″01, restant depuis sans suite…

 

About these ads
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :