Accueil > News > Teddy Tamgho ne participera pas aux Jeux olympiques de Londre

Teddy Tamgho ne participera pas aux Jeux olympiques de Londre

C’est une mauvaise nouvelle pour l’athlétisme Français mais pas une surprise pour tout ceux qui suivent l’athlétisme de près. On savait depuis quelques semaines que le triple sauteur n’avait pas retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques.

« J’arrête ma saison. J’ai été opéré lundi dernier (le 7 juin) d’une excroissance osseuse de ma cheville droite, celle qui avait été fracturée en 2011. Je n’ai pas pris cette décision à la légère. Je suis très jeune. Je pense que j’ai encore dix ans de carrière. Cela aurait été bête de gâcher trois, quatre ans pour un petit problème. » Son opération l’oblige à cesser toute activité physiques durant six semaines.

Ladji Doucouré m’a dit qu’il avait déjà eu le même problème que moi lorsqu’il était espoir, raconte-t-il. Il avait attendu pour se faire opérer, ce qui avait entraîné d’autres pépins physiques. Son conseil a pesé énormément dans mon choix. »« Je suivrai l’athlétisme aux JO  mais aussi tous les sports avec Teddy Riner au judo, Gwladys Epangue au taekwondo, les handballeurs et l’équipe de France de football féminin dont on ne parle pas assez. Les Bleus ont un très bon niveau. Ça donne envie de les regarder. » explique Tamgho sur le site de la FFA

About these ads
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: