Accueil > News > World Challenge / Moscou : Mariya Savinova monte en puissance

World Challenge / Moscou : Mariya Savinova monte en puissance

Au lendemain du Meeting de Prague qui a vu l’Allemande Silke Spiegelburg passée 4.76m à la perche, son record personnel, on retrouvait au programme le Meeting de Moscou, comptant pour la série World Challenge de l’IAAF.

Pas grand chose à noter sur les courses masculines, la plupart des épreuves ont été remporté par des athlètes Russes, de « seconde zone », avec des chronos moyens. Même chose sur les concours avec aucune performance notable.

Comme toujours avec les Russes le niveau était nettement plus haut avec les filles. Malgré la pluie, on aura apprécié sur 400m la formidable densité de cette équipe avec cinq athlètes qui descendent sous les 52sec ! Natalya Nazarova a gagné la course A en 50’78 et Yuliya Gushina la course B en 50’87.

Sur 800m c’était encore meilleure avec la championne du monde Mariya Savinova qui s’impose en 1’57″93 devant Elena Arzhakova et Irina Maracheva. 10 filles sont descendues sous les 2min dans cette discipline qui reste le gros point fort de cette nation. Savinova semble monter petit à petit en puissance et elle devra encore faire beaucoup mieux à Londres si elle entend devancer Jelimo et Magiso.

Elizaveta Grechishnikova signe sur 10000m le 5e chrono de l’année en 31’07. Svetlana Shkolina se fait plaisir à la hauteur en réussissant une barre à 1.98m qui lui permet de s’imposer tranquillement devant Tia Hellebaut qui est resté à 1.92m !

Cliquez ICI pour les résultats complets.

About these ads
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :