Accueil > News > Yelena Isinbayeva prendra sa retraite en 2014

Yelena Isinbayeva prendra sa retraite en 2014

L’évènement du jour ce sont les propos de la Russe concernant son avenir. Au cours d’un interview donné à la fondation pour le sport Laureus, la Tsarine a expliqué vouloir ranger ses perches en 2014.

"J’ai pris la décision de continuer encore deux ans, et alors je me retirerai. S’entraîner devient difficile, et bien sûr, chaque année le corps vieillit et il devient de plus en plus compliqué de se préparer pour les compétitions. Quand je suis sur la piste, je me dis toujours "Oh mon dieu, comme c’est facile. Pourquoi n’est-ce pas comme cela tout le temps". Mais quand je descend du podium, c’est plutôt : "je suis trop fatiguée pour m’entraîner".

D’ici là Yelena Isinbayeva aura encore la possibilité de garnir son immense et fabuleux palmarès. On la retrouvera tout d’abord à Londres pour les JO puis l’an prochain à l’occasion des Mondiaux de Moscou qui lui tiennent également beaucoup à coeur.

"Je disputerai deux compétitions avant Londres, et vais m’en servir comme d’un échauffement. A Londres, ma principale adversaire sera moi-même. Parce que je sais à quelle hauteur je peux aller et que celle-ci est presque impossible pour mes rivales. Je sais que si je me sens bien, que les conditions météo sont bonnes, alors l’ensemble de mon corps réagira bien et tout se passera bien. Je suis confiante parce qu’à l’heure actuelle tout va bien dans ma vie. J’ai un très bon coach, mes parents me soutiennent, j’ai des amis. Tout le monde me soutient."

La Russe et son entraineur Trofimov estiment qu’une barre à 5.10m est possible dans les prochaines semaines.

Détentrice depuis cet hiver d’un nouveau record du monde en salle à 5.01m, Isinbayeva va tenter de placer la barre encore plus haut cet été !

About these ads
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: