Accueil > News > Patrick Makau, Geoffrey et Emmanuel Mutai pas retenus pour les JO !

Patrick Makau, Geoffrey et Emmanuel Mutai pas retenus pour les JO !

La nouvelle est tombée aujourd’hui avec l’annonce des sélections Kenyanes pour le Marathon de Londres.

Le recordman du monde Patrick Makau, le vainqueur du Marathon de Boston 2010 Geoffrey Mutai et son homonyme détenteur du meilleur chrono réussi à Londres Emmanuel Mutai n’ont pas obtenu les faveurs des sélectionneurs. Ils regarderont le Marathon olympique à la TV ! Il faut dire que le choix était bien compliqué pour les dirigeants Kenyans tant les talents sont nombreux.

Wilson Kipsang, récent vainqueur à Londres, sera le leader de l’équipe dans quelques semaines. Il sera accompagné par le vainqueur de Chicago Moses Mosop et le double champion du monde Abel Kirui, sixième dimanche à Londres. Une sélection qui a fière allure avec trois hommes chargés de succéder au palmarès à Samuel Wanjiru.

« Nous avons sélectionné les athlètes sur la base de leurs performances individuelles cette saison lors des grands marathons. L’expérience a également compté » explique le président de la fédé Kenyane Isaiah Kiplagat.

Le choix de la sélection pour le marathon olympique féminin était par contre connu depuis dimanche avec Mary Keitany, Edna Kiplagat et Priscah Jeptoo qui tenteront de rééditer en août le triplé réalisé dimanche dernier à Londres.

Les Kenyans devront encore choisir un remplaçant et une remplaçante d’ici le 23 juin au cas ou l’un ou l’une des sélectionnés se blessent avant les JO.

  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :