Accueil > News > Pierre-Ambroise Bosse : « Le but, c’est de faire moins de 1’45″

Pierre-Ambroise Bosse : « Le but, c’est de faire moins de 1’45″

Agé de tout juste 20 ans, l’athlète de Gujan-Mestras a frappé fort vendredi soir à Doha en remportant le 800m B du meeting de Doha, comptant pour la Diamond League.

Vainqueur à l’arrachée en 1’45″69, il réalise brillamment les minimas pour les championnats d’Europe d’Helsinki et surtout descend pour la première fois de sa carrière sous les 1’46. Le voilà maintenant tout près, moins d’une demi-seconde, des minimas olympiques.

Sa prochaine course est prévue le 27 mai prochain à Rabat (Maroc) ou il tentera d’améliorer son récent record personnel.

Pierre-Ambroise Bosse s’affirme comme un des grands espoirs Français du demi-fond et il compte bien s’affirmer au plus haut niveau aussi vite que possible. « J’ai progressé dans tous les secteurs : que ce soit le travail spécifique 400 m, 800 m et 1500 m ou bien l’aérobie. Les temps sont meilleurs et la foulée aussi. A dix-neuf ans, on n’est pas encore au top. Je me suis beaucoup plus entraîné cette année. Je me prépare comme un senior et je ne regrette rien. Si je peux  être un champion à vingt ans ou vingt-et-un ans, je signe le contrat tout de suite ! » explique t’il sur le site de la Fédération Française.

« J’ai passé la barre des 1’46 ! C’est un gros point positif. Je suis très content. Je n’ai plus de barrières mentales. Ce chrono est très prometteur pour la suite. Je peux envisager les minima pour les J.O. Je ne peux plus me défiler.  Les championnats d’Europe c’est un passage obligatoire. Mais le but, c’est de faire moins de 1’45. Je l’ai annoncé depuis plusieurs mois. Je sais que ça va venir. La différence, c’est qu’avant j’espérais alors que, maintenant, je sais. Mais même si je suis qualifié pour les Jeux, je participerai aux championnats d’Europe. Ce sera l’occasion de découvrir un grand championnat chez les seniors. » conclu Pierre Ambroise Bosse.

Lisez ICI l’intégralité son interview

Photo : http://www.athle.org

About these ads
  1. Pas encore de commentaire.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :